Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 23:14
Avant de vous ouvrir les portes des grossistes de produits portugais en France, je me dois de vous donner quelques astuces.

Tout d'abord, il ne faut jamais acheter à un seul fournisseur. Les bonnes affaires se font en mettant les fournisseurs en concurrence sinon vous n'aurez pas les prix les plus bas.

Ensuite, chez les fournisseurs, il y a, en général, plusieurs tarifs. Ils s'appliquent parfois à la quantité achetée. Exigez le tarif le plus bas pour n'importe quelle quantité.

Si vous avez un seul fournisseur, si celui-ci a un quelconque problème, vous risquez de vous retrouver sans marchandise pendant quelques jours et vos clients iront voir la concurrence. De plus, les produits des fournisseurs ne sont pas toujours les mêmes et cela vous permet d'avoir une gamme plus importante.

Ne vous laissez pas non plus avoir par les représentants qui essaieront toujours de vous vendre de grandes quantités. Ne commandez jamais trop car, même si vous ne la vendez pas, vous aurez à payer la marchandise. Il vaut mieux avoir une grande gamme de produits que d'avoir une petite gamme en grande quantité.

N'hésitez pas à avoir dans votre magasin des produits que les concurrents n'ont pas car cela peut vous fidéliser les clients.

Lorsque vous ouvrez votre magasin, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à envoyer votre publicité à un maximum de personnes afin de vous faire connaître. Un moyen  très simple, vous prenez l'annuaire téléphonique et vous envoyez à tous ceux dont le nom est d'origine portugaise.

Ne copiez pas sur la concurrence, donnez à votre magasin un air unique, imprégnez-le de votre personnalité. Cela fera la différence.

N'hésitez pas à faire venir directement du Portugal des produits de qualité que n'ont pas les fournisseurs.

La clientèle portugaise est intéressante mais n'hésitez pas à attirer la clientèle française qu'il faudra conseiller et parfois dissuader d'acheter des produits qu'elle ne saura pas cuisiner, par exemple.

Si vous avez des clients professionnels (bars, restaurants, associations), n'hésitez pas à imposer une quantité minimale pour les livraisons sinon vous risquez de faire des livraisons pour trois caisses de bière et d'y perdre de l'argent.

Ah, j'allais oublier. NE JAMAIS FAIRE CREDIT ! Il vaut mieux perdre un client que de perdre le client et l'argent. Soyez ferme dès le départ.

Pour les fournisseurs, au départ, vous pouvez essayer de négocier des facilités de paiement pour la mise ne place de votre magasin. Par exemple, des paiements échelonnés sur trois mois afin de ne pas grever votre trésorerie.

Ne dites jamais du mal de vos concurrents, même si les clients essaient d'engager la conversation là-dessus, d'autant plus que ce que vous direz leur sera rapporté. Considérez-les comme des partenaires qui vont vous stimuler dans votre travail.

Si vous êtes dans la région de Bordeaux, n'oubliez pas ce que je vous ai dit dans l'article précédent concernant les boulangeries. C'est un créneau où il y a tout à faire et beaucoup d'argent à gagner. N'oubliez pas, le pain c'est de la farine (c'est pas cher), de l'eau, du sel et du travail.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, j'essaierai d'y répondre.

Voici quelques fournisseurs portugais :

Boulangerie-pâtisserie Canelas
62 av Emile Zola - 93380 PIERREFITTE (Tél 0148218451)
E-mail :
canelas@canelas.fr
Site : http://patisserie-canelas.com/

Presse Portugaise
M. Cismeiro (Tél 0148852315) -  Attention, les conditions sont compliquées

SA MARIANO
1 rue de l'Orme Gateau - 45400 SEMOY (Tél 0238221222)
E-mail :
mariano.sa@wanadoo.fr

SARL C. MIGUEL
1 Ter Chemin Latéral - 93140 BONDY (Tél 0140020036)

Ets PINTO
800 rue Marnis - 45500 SAINT MARTIN SUR OCRE        
(Tél 0238367465)
E-mail : pinto@a-pinto.com
Site : http://www.a-pinto.com/

Ets COSTA
35 rue Anatole France - 87000 LIMOGES (Tél 0555796035)

Ets CANDIDO (Candieuropa)
34 rue Benoît Franchon - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE     (Tél 0148822727)

LE PORTUGAL DES SAVEURS
94 av Jean Mermoz - 93120 COURNEUVE (Tél 0149341550)
E-mail : portugaldessaveurs@wanadoo.fr
Site :
http://www.portugaldessaveurs.fr/

ALIMENTAR
Av Condorcet - 91240 ST-MICHEL SUR ORGE (Tél 0160152121)
Site :
http://alimentar.fr/

SOVIMPORT
2 impasse Féran - 31150 FENOUILLET (Tél 0561704242)

A vous de jouer. Tout ce petit monde pourra me dire merci pour la pub gratuite.

J'espère qu'ils penseront au moins à m'envoyer deux ou trois cartons de vin en remerciement. J'aime beaucoup le Douro, Palmela, Monsaraz et autres bons vins du Alentejo.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour!<br /> Nous entreprise Decor-Vases, nous développons des collections et catalogues des articles de décoration portugaise moderne, seulement fabriqué au Portugal.<br /> <br /> Nous suivons les tendances italiennes pour nos collections<br /> <br /> Nous aimerions trouver une distribuiteur de nos produits en France. <br /> Vous pouvez accéder à nos catalogues en ligne de vente en gros ou revente sur www.pottery-showroom.com.<br /> Nous avons des prix très compétitifs.<br /> <br /> MERCI!
Répondre
F
Bonjour connaissez vous des fournisseurs de vetements enfants au portugal?
Répondre
B
Ouverture magasin debut janvier vos articles m interesses merci
Répondre
B
Ouverture magasin debut janvier vos articles m interesses merci
Répondre
A
Nous sommes exportateius de produits alimentaires portugais sélectionnés pour leur qualité.<br /> Nous pouvons offrir une vaste gamme que nous regroupons pour expédition.<br /> Pouvez- vous nous dire si intérêt éventuel.<br /> cordiales salutations.<br /> Alfred raingeard de La Blétière / ARTÉMIS, Lda.
T
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog me paraissant sérieux, pourriez- vous me donner des infos pour pour des produits venant directement du portugale et qui soient plutôt artisanaux dans l'alimentaire.<br /> Merci d'avance<br /> <br /> Teixeira Susana
Répondre
T
Bom dia Sr. Teixeira,<br /> <br /> A Intergate fornece produtos alimentares portugueses para os países onde vivem as comunidades imigrantes portuguesas. Por favor envie-me um email para tiago.carruco@inter-gate.biz para lhe enviarmos o nosso catálogo de produtos.<br /> <br /> Cumprimentos,<br /> Tiago Carruço<br /> Intergate
P
MOI JE SUIS INTERESSEE EN TOUT CAS
Répondre
E
pais correia cathy e jose Veuillez nous contacter par mail ou contact telefonique pour plus d'informations mail: pt.europellet@gmail.com Tel : 00351 91 08 28 531 ou 00351 234 78 22 52 Salutations distinguées Tony venceslau Dep. Com. Internacional | Export.
P
A QUI S ADRESSE VOTRE MESSAGE MR VENCESLAU?
Répondre
E
bonjour ce message s'adresse a tous distributeur / revendeur/ grossiste ou meme un particulier qui veux se lancer dans la vente de notre produit en grande quantités
P
ola!! alor je vous remercie pour cet article tres utile et qui est en train de faire mon bonheur!je vais creer mon magasin de specialités portugaise dans le 84!MERCI
Répondre
D
bonjour très belle article j'ai un projet d'ouverture d'un établissement de produits portugais dans le lot et je voudrais savoir si ces fournisseurs livrent sur toute la France ?
Répondre
J
Très bel article et surtout objectif.<br /> Il est rare d'avoir de si bon conseil. <br /> Felicitations
Répondre
D
Bonjour.<br /> Je reviens vers vous, car je viens de lire votre commentaires ci-dessus, ou vous dites qu´il y a beaucoup a faire au niveau des boulangeries.<br /> Pouvez vous me clarifier un peu a ce sujet. Les plus et les moins....<br /> merci beaucoup
Répondre
S
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> j'ai l'intention de me lancer dans une boutique de produits portugais mais je n'ai aucune idée de comment démarrer, comment trouver les bons fournisseurs et les bons produits au meilleur prix,<br /> les 3 B (bom, bonito e barato ). J'ai déja l'endroits et quelques idées de ce que je veux mais me manque le comment<br /> aboutir. Merci d'avance. <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'il y a vraiment possibilité de monter un commerce intéressant avec peu de moyens. Merci pour ces conseils bien avisés.<br />
Répondre
G
<br /> intéressant, claire, net et précis merci pour cet article, qui va surement plaire  à tous les visiteurs. je mets votre article dans mes favoris, bon courage ...<br />
Répondre
G
<br /> Un article bien soigné et le sujet va intéresser pleins de gens,ça nous fait plaisir de tomber sur des articles instrutifs avec des expressions faciles à comprendre, bonne continuation !!<br />
Répondre
T
<br /> Boa Noite<br /> <br /> <br /> <br /> Estou a fazer exportação de produtos portugueses para a Europa Doces, Compotas, Mel, Bolos embalados, Azeitonas.<br /> <br /> <br /> Agradeço o contacto para envio do catalogo.<br /> <br /> <br /> aromasdeportugal@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cumprimentos<br />
Répondre
L
ESTOU INTERESSADO NA PROPOSTA<br /> OBRIGADA<br /> COM PREÇOS CLARO
L
ESTOU INTERESSADO NA PROPOSTA<br /> OBRIGADA<br /> COM PREÇOS CLARO
L
<br /> je souhaite ouvrir une epicerie sur la cote d azur et aimerai recevoir un catalogue ,prix et conditions de transport .merci par avance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour "de jesus" tu compte l'ouvrir dans quel commune ta churrasqueira? car même idees sinon je desiste. cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour; et merci pour toutes ces infos; je vais ouvrir prochainement une churrasqueira et souhaiterais connaitre des fournisseurs de charbons de bois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai 37 ans et cela fait plusieurs années que l'envie d'ouvrir un magasin de produits portuguais me trotte dans la tête. De plus, il n'y en a pas dans ma ville. Le plus près est à 150 Km. Le seul<br /> concurrent serait un camion qui passe tout les mois sur commande. J'ai l'habitude du commerce car je suis fille de commerçant et j'aime le contact avec les gens. Je n'ai pas peur de me lancer<br /> mais je ne sais pas trop par quoi commencer et comment démarcher, trouver des fournisseurs. Tout ce qui est gestion et responsabilité ne me font pas peur, car j'ai des études supérieures de<br /> gestion. Je suis espagnole, mon mari portugais, je crains que les gens préfèrent que se soit une portugaise qui tienne le commerce. Pouvez-vous me conseiller ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si je peux vous donner un conseil, foncez ! Que vous soyez espagnole, portugaise, française ou chinoise, cela n'aura aucune incidence sur votre clientèle. L'important est que vous soyez là quand<br /> le client vient, disponible et que vous ayez le produit qu'il cherche. Pour les fournisseurs, vous avez la liste presque complète sur ce blog. Il suffit de leur passer un coup de fil et de leur<br /> expliquer que vous souhaitez leur acheter de la marchandise. Selon votre région, ils vous diront oui et parfois que ce n'est pas possible pour raisons techniques et de logistique. Faites<br /> attention de ne pas téléphoner à celui qui passe avec son camion. Contactez-moi par e-mail privé (contact en bas de page) et dites-moi un peu plus (ville, nombre de portugais, etc).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut a tous,<br /> <br /> <br /> En ce moment, je commence une activité d ´exportation de produits traditionnels portugais en pure laine vierge pour des revendeurs. Ou est il possible de trouver des potentiels clients? Merci<br /> d´avance et bonne chance pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Boa Noite<br /> <br /> <br /> Gostaria apenas de vos dizer que será sempre melhor comprar directamente aos grandes ditribuidores em França, pois os  mesmo compram em grandes quantidades, o que faz com que o preço final<br /> não chegue a França muito diferente daquele que aqui existe em Portugal. No caso dos productos alimentares, já têm um canal de produção / exportação de tal forma bem planeado que os productos não<br /> perdem praticamente nada em termos de DLC ( Data Limite de Consumo ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Je voulais juste répondre a Maria Teixeira,j'ai une épicerie portugaise et malheureusement quand on va chercher les produits directement au Portugal il y a trop de démarche a faire et cela reviens<br /> plus cher que de les hacheter ici aux grossiste qui eux ont des prix plus interessant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> je suis d'accord avec vous sur le fait de faire venir de la marchandise directement du portugal,moi j'aurais bien voulu, le probleme c'est de trouver une filiere quand on ne connait personne la<br /> bas,j'ai deja cherché ,et croyez moi avec les pages jaunes de la bas et internet je ne suis pas encore rendu ,si vous avez des idees ou des adresses je prend merci a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens