Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 11:45

Le mouvement associatif portugais de la région bordelaise semble très ennuyé par ce blog. Des signalements auprès de l'hébergeur, des menaces avec échanges de mail ont eu lieu à plusieurs reprises, venant de deux individus, suite à la publication de deux articles concernant les associations.

S'il est vrai que la plus grande majorité des associations portugaises fonctionnent correctement, d'autres semblent plus opaques, à la marge de la loi et cela depuis des années.

Ce sont celles-là qui ont réagi. Mes écrits semblent leur poser problème. Pourtant, à aucun moment je n'ai souhaité mettre en cause ses dirigeants à titre personnel. Ce qui se fait dans ces associations regarde ses membres et les pouvoirs publics.

Cependant, l'expression doit être libre et ils avaient la possibilité de répondre sur ce blog.

Alors, pour ne plus entrer en polémique avec qui que ce soit, je ne parlerai plus des associations bordelaises. J'avais pourtant l'intention de parler d'elles toutes, d'expliquer leurs activités, d'annoncer leurs manifestations.

Comme d'habitude, certains professionnels du milieu associatif sont dérangés par tout ce qui fait avancer les choses. Cela me rappelle qu'il y a bien des années, la maison du Portugal à Bordeaux n'a pas vu le jour par ce type de comportements.

Bravo messieurs. J'ai supprimé l'un de mes articles pour ne pas me prendre la tête avec vous même s'il ne contenait rien d'illégal ni de personnel. Vous pouvez continuer vos pettes affaires tranquillement.

Cela dit, mon blog reste ouvert aux associations sérieuses qui veulent annoncer leurs manifestations. Il suffit pour cela de me contacter par e-mail : portugal.bordeaux@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ti Zé, j'ai découvert votre BLOG ce matin par hasard, alors que je recherchais un restaurant portugais sur Bordeaux pour y déjeuner avec mes parents.<br /> <br /> <br /> Je lis peu à peu vos articles et leurs commentaires et je vous encourage à poursuivre votre belle aventure que je sais difficile à mener mais ô combien passionante.<br /> <br /> <br /> Le commentaire de la personne x n'apporte rien et montre combien la lâcheté nous entoure, mais peu importe.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète plutôt (personnellement) c'est le point sur lequel tout le monde semble être d'accord : les portugais de Bordeaux ne sont pas unis et encore moins dynamiques ??<br /> <br /> <br /> J'ai tant rêvé d'habiter cette ville, pensant qu'elle serait, comme à Tours ou à Orléans, idéale pour notre communauté et j'apprends que c'est tout le contraire qui s'y passe ... J'en suis fort<br /> attristée car j'emménage dans 2 mois maintenant et que je ne peux faire machine arrière.<br /> <br /> <br /> Je verrai bien mais j'espérais vivement montrer à mes enfants la richesse de mes origines (en plus de nos voyages annuels qui ne suffisent pas je pense) et je vais devoir batailler alors ...<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ce blog que je vais continuer à parcourir.<br /> <br /> <br /> Um abraço.<br /> <br /> <br /> Blandina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Blandina pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Ne vous découragez pas car il y a aussi à Bordeaux des portugais(es) extraordinaires.Vous verrez, vous allez vous plaire à Bordeaux. Il y a quand même des associations qui font ce qu'elles<br /> peuvent souvent avec peu de moyens. Leurs dirigeants méritent tout notre respect et notre soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir écoutez et donnez votre avis<br /> <br /> <br /> merci       http://www.radioportugalnocoracao.com/chat.htm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour vous est il possible de faire un article sur ce groupe folklorique qui essais de faire bonne chose dans la région piéce de têhatre ,festival et fête.<br /> <br /> <br /> je me tien a votre disposition pour plus de renseignement merci d avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sera fait...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> ce site napporte strictement rien à personne <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Votre commentaire est tellement stupide que je tenais à vous répondre.<br /> <br /> 1 - Vous n'êtes pas bien courageux pour avoir comme pseudo x, comme votre adresse e-mail qui elle aussi est x@....<br /> 2 - Ce n'est pas un site mais un blog<br /> 3 - Si cela ne vous plait pas, je vous conseille de ne pas venir le visiter. Pour ce qui est d'apporter quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas le but du blog.<br /> Par contre, si tel est votre souhait si vous en avez les connaissances et la culture nécessaires, rien ne vous empêche de créer un site ou un blog.<br /> Le problème, c'est qu'il y a plus de grandes gueules qui critiquent que de gens qui font quelque chose.<br /> <br /> <br />
T
   je soutien ce blog   ,  vos dires sont à la hauteur de la réalité , je "navigue  " dans d'autres régions de France ou la communauté  et les Asso  P    se " bougent " ici à Bordeaux , c'est  mort : je confirme et non seulement : suis bien placée pour le savoir :Par conséquent , je dit BRAVO   à ce blog  et à son auteur ! blog que je vais désormais suivre !
Répondre
C
Bonjour et merci pour l'invitation a rejoindre la communautée, votre blog est trèes interréssant,A bientôt Merci
Répondre
S
Bonjour,Je viens de vous connaitre grace à mon oncle je trouve que votre site est très bien, que vos opinions sont assez vrai, et je vous soutiens par contre il ne faudrait pas mettre toutes les associations dans le meme panier et aider les petites associations qui essaye de percer et qu'ils veulent faire evoluer les mentalités car mon oncle a crée son association et je sais qu'il bosse tres fort et moi aussi pour faire une association a part qui ne ressemble pas à toutes les autres alors si vous lne es aidez pas un peu en parlant d'eux on pourra pas essayer de changer les mentalités des portugais bordelais ni faire evoluer la communauté. Je vous soutiens car vous étes impartiale et que vous opinion son juste mais aider l'asso portugalnc.free.fr vous verez vous ne regreterez pas.Merci
Répondre
T
<br /> <br /> Deux petites choses : je ne mets pas toutes les associations dans le même sac. Je trouve qu'il y en a certaines qui font un travail extraordinaire avec très peu de moyens.<br /> Je pense aussi que notre communauté est très mal organisée pour demander (et surtout obtenir) des subventions publiques.<br /> Pour ce qui est de l'association Portugal no coração, je ne peux pas parler de vous car je ne connais pas votre association ni votre groupe d'autant plus que, si j'ai bien compris, elle n'existe<br /> pas depuis longtemps.<br /> Par contre, j'essaierai de passer chez Mathilde le 13 juillet et je pense que j'en parlerai après.<br /> Mais n'hésitez pas à m'envoyer l'information si vous faites des spectacles ou si vous avez d'autres activités.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Dommage d'avoir retiré l'arclicle .Mais il faut continué de parler des asso portugais de bordeaux et club sportif .je viens de crée un petit site sur mon asso pouvez vous en parler merci d'avance portugalnc.free.fr
Répondre
T
<br /> Bienvenue à la blogosphère !<br /> Pour ce qui est des associations, ce n'est pas la peine de parler de ces gens qui ne font rien avancer. Cela fait 20 ans qu'ils sont dans leur petit coin, fonctionnent presque comme une secte et<br /> n'ont jamais contribué à imposer notre communauté dans la société française.<br /> Pourtant nous sommes la première communauté en France.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens