Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 23:04


Je vous invite aujourd'hui à découvrir le stade du club de football Sport Lisboa e Benfica, un des trois clubs de la capitale portugaise, Lisbonne.

Le "Estadio da Luz", appelé aussi "Catedral", a été construit lors de l'Euro 2004 comme beaucoup d'autres au Portugal et que j'aurai l'occasion de vous faire découvrir plus tard. 

Petite merveille architecturale, il donne l'impression à chaque spectateur d'être proche de la pelouse, par son emplacement mais aussi par l'effet acoustique bien particulier au stade.

Plus de 65 000 places assises, 1400 places de parking en sous-sol, 156 loges, 2 restaurants panoramiques, 55 bars, musée, salle de presse, vestiaires, 2 écrans géants, etc.

Si vous avez l'occasion d'aller à Lisbonne, sachez que vous pouvez visiter le stade (tarif : 5 € pour les 4-13 ans et 10 € pour les plus de 14 ans). Vous aurez le droit de mettre vos pieds sur la pelouse bien sur, mais aussi à la visite des vestiaires, du tunnel des joueurs, de la tribune présidentielle, de l'exposition, à la salle de presse, aux studios TV Benfica, à la "cathédrale de la bière", etc. Vous en aurez plein les yeux...


Ce stade est le 7ème du club, les autres étaient :

- Terras do Desembargador 1904/1906
- Campo da Feiteira 1907/1911
- Campo de Sete Rios 1913/1917
- Campo do Benfica 1916/1926
- Estadio das Amoreiras 1925/1940
- Estadio do Campo Grande 1941/1954
- Estadio do SLB (Luz) 1954


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ils sont vraiment superbes les stades portugais !!!
Répondre
T
Un commentaire a été laissé par une personne qui a utilisé mon pseudo me faisant remarquer que le stade n'a pas été rénové mais construit lors de l'euro 2004. La personne avait raison et j'ai corrigé mais je n'ai pas publié le commentaire parce qu'il a utilisé mon pseudo. Il n'y a qu'un Ti Zé sur ce blog. Désolé.
Répondre

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens