Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 08:54

Le magasin Adega Lusitana est situé cours de l'Yser à Bordeaux et est actuellement le plus grand magasin de produits portugais à Bordeaux.

Tenu par un couple franco-portugais, il existe depuis quelques années déjà.

Ce magasin a un choix important de produits mais certains rayons manquent de choix et s'adressent à une clientèle qui connaît peu les produits portugais ou qui est restée dans ce cliché qui consiste à identifier les produits portugais à deux ou trois marques de qualité moyenne.

Si vous voulez acheter un bon vin, sachez d'entrée que vous aurez du mal car le choix est limité. Ou alors, vous devrez mettre un peu plus de 20€ dans un quinta da Bacalhôa (Douro).


Par contre, le choix en "vinhos verdes" , le fameux vin blanc pétillant est déjà plus grand.
 

Côté fromages, il y a pas moins de sept fromages différents mais il est à regretter qu'il n'y ait pas de chèvre ou de brebis.

Tous les fromages sont industriels et c'est bien dommage lorsqu'on connaît la qualité des fromages artisanaux.

On y trouve aussi un grand choix de charcuterie et la traditionnelle viande de porc dans le vin que l'on retrouve dans la région du minho. A regretter le manque d'hygiène dans le rayon charcuterie qui se trouve en semi libre service.

Côté morue, une seule qualité mais le choix dans les tailles et le prix est assez correct.

On peut y trouver les classiques comme les lupins, la marmelade de coings, le café, l'épicerie, les jus de fruits et les incontournables Sagres et Super Bock.

Côté prix, on peut dire que c'est raisonnable.

L'accueil est sympathique et la patronne de bon conseil.

P.S. : La photo n'a pas été prise dans ce magasin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour , je recherche désespérément les tasse en chocolat que l'on trouve a Obidos pour boire la ginja merci de votre aide<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne suis même pas sur que les commerçants portugais de Bordeaux connaissent cette tasse.<br /> Je pense que vous ne la trouverez pas dans la région (et même en France) ce qui devrait vous réjouir car cela sera un bon prétexte pour retourner au Portugal...<br /> Bon courage...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> je suis portugaise,<br /> <br /> et je recherche un magasin où je puisse acheter de la morue<br /> <br /> pour la preparer à noël comme la tradition l'exige!!!<br /> <br /> aider moi !<br /> <br /> donner moi  au moin un adresse<br /> <br /> merci d'avance et bonne fêtes pour tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> J'habite sur Bordeaux et je suis à le recherche de moule pour faire les flans portuguais. Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Allez voir au magasin Bordeaux Emballages à St Michel, on ne sait jamais...<br /> <br /> <br />
N
<br /> ok alors je ne suis pas etonnée! en fait je m'en doutais meme un peu .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vous me flattez cher Monsieur, je prends ça comme 1 compliment ,et je ne manquerai pas de vous offrir 1 bon petit verre de Douro ou de monsaraz, si vous venez me visiter quand j'ouvrirai ma<br /> boutique(si je l'ouvre) mon mari est comme vous il apprecie beaucoup les vins et les autres produits de l'alentejo.  En tout cas peut etre que si je lui avait parlé en portugais a cette dame<br /> elle m'aurait peut etre ecoutée mais je suis française c'est peut etre pour ça mais c'est pas grave . a tres bientot     Christine Novo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La dame en question est française. Donc, je ne pense pas que ce soit cela.<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour Mr Tizé,merçi beaucoup pour les infos concernant les fournisseurs. Au passage je souhaite signaler mon appel telephonique chez adeja lusitana ou j'ai etais acceuillie (si je puis dire) par<br /> la patronne qui s'est montrée plutot desagreable quand je lui ai demander si elle voulait bien me prendre en stage d'observation pour 1 semaine non remunérer bien sur, elle ne m'a pas laisser<br /> terminer et m'a envoyer promener en me disant qu'elle n'etait pas la pour ça! pas tres aimable quand meme tant pis! A Bientot et encore merçi        Christine<br /> Novo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un peu normal qu'elle ait refusé. Elle a compris que vous etiez une concurrente en puissance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis désespérée et je sollicite votre aide!<br /> <br /> Impossible de trouver les coordonnées du magasin portugais de mérignac : nom? tel ? adresse?<br /> <br /> Quelqu'un peut il me renseigner svp?<br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> Jennifer<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petite astuce, si vous ne trouvez pas les coordonnées du magasin de Mérignac, téléphonez au magasin Adega Lusitana à Bordeaux. Ils sont de la même famille (beaux-frères, je crois).<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour votre reponse et j'attend avec impatience votre prochain article on attendra que vous syez moins fatigue a bientot
Répondre
T
bonjour j'ai lu tous vos commentaires ,qui ne sont pa tout a fait faux,mais au lieu de trouver dommage que les magasins n'ai pas de produits de qualites vous devriez,plutot nous dire quels sonts les produits d qualites et ou trouver un grossiste qui les vendsje ne suis pa de bordeaux mais j'ai une epicerie portugaise et laissez moi vous dire que pour avoir certains produits on peu toujours courir on a les produits les plus connus et des prix eleves je me suis pourtant renseigne pour trouver un grossiste directement au portugal mais jusqu'a maintenant j'ai pas trouver et personne qui nous renseigne , je pense que la critique c'est tres bien ça oblige a reste vigilant ,mais des renseignements serais aussi les bien venus pour les revendeurs qui ne connaissent pas certains produits ni les filieres le moteur de recherche web ne nous donnent que certains grossiste et pas toujours ceux qui fond les prduits plus traditionels j'esper ne pas avoir abuse de votre temps et j'espere meme une reponse a  bientot
Répondre
T
<br /> Vous avez raison, ce n'est pas évident de trouver des produits portugais de qualité chez vos fournisseurs. Ils cherchent plus à faire du volume que de la qualité, ce qui, à mon avis, est un tort<br /> car cela don,ne parfois une mauvaise image de nos produits.<br /> Par exemple, lorsqu'on trouve des "farinheiras" dans un magasin et que l'on ne sait pas comment les cuisiner, ce n'est pas très bon pour le commerce.<br /> Vous avez raison aussi quand vous dites que la critique est facile. Mais sans critique on n'avance pas toujours.<br /> La critique peut être une bonne chose quand elle est constructive ce que j'essaie de faire dans ce blog.<br /> Comme je l'ai écrit dans un autre commentaire, je vais essayer de vous donner les coordonnées des fournisseurs portugais dans un article à venir.<br /> Laissez-moi juste un peu de temps pour faire des recherches. Vous savez, je travaille aussi et lorsque je quitte mon chantier, cela m'arrive d'être fatigué comme tout le monde même si je suis<br /> encore jeune.<br /> <br /> <br />
T
bonjour mr alfonso je habite en ardeche a borg st andeol et je suis a la recherche de un fournisseur de produits portuguais pour ouvrir un magasin dans ma petite ville . est ce que vous pouvez svp me conseillez et eventuelment me donner les cordonnes de votre fournisseur .merci d avance et a bientot
Répondre
T
<br /> Vous pouvez trouver les fournisseurs par les moteurs de recherches d'autant plus qu'il y en a pas mal.<br /> Si vraiment vous ne trouvez pas, contactez-moi de nouveau et on en reparlera.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens